|
Frédéric WOLFF a commencé sa carrière de meunier à la Siebenbrunnenmühle, près de Drachenbronn. Le domaine comprenait un moulin à céréales, un moulin à huile, une ferme et des terres. Frédéric se qualifiait volontiers de "propriétaire de biens". De son mariage en 1837 avec Marguerite Dorothée DANGLER (1817-1897) sont issus deux enfants :Jean-Henri et Jacques. Devenu veuf il s'est remarié avec Margurite Dorothée SCHONER (1780-1853), fille de meunier (Altmühl à Niederbetschdorf) Deux enfants:Frédéric et Louise
Frédéric WOLFF s'est associé avec son beau-frère Georges REMPP pour le rachat des salines de Soultz sous Forêts qui avaient appartenu à la famille de BODE et qui étaient en faillite. Le château de la famille de BODE faisait partie de cette acquisition, ainsi que les restes du château de la famille Fleckenstein qui avait été détruit.
Cependant, après quelques années, Frédéric WOLFF a abandonné la partie et il s'est retiré à Drachenbronn, où il a d'abord habité une ferme, puis s'est retiré dans le moulin à huile situé à 300 m de la Siebenbrunnenmühle. Peut-être les soucis que lui a causé son fils Frédéric sont-ils pour quelque chose dans cette retraite solitaire.
|